Faire sa lessive, les erreurs à éviter

1.Avant de démarrer une lessive, pensez bien à vous occuper de vos vêtements tachés. Pulvérisez du spray Universel de


avant le lavage.

http://www.letzwashgreen.com/product-page/detergent-ecobio-a-usage-multiples-avec-l-oxygene-actif


2. Fermer les fermetures éclairs ! Au contraire, les boutons doivent rester ouverts pour ne pas détendre le tissu.


3. Le lave-linge permet de lessiver nos vêtements, mais il a lui aussi besoin de son moment pour se débarrasser des impuretés. Il est recommandé de démarrer un cycle à 90 °C à vide avec du Acide Citrique (voir le lien) tous les mois. Lorsque vous allez faire une lessive, ne la surchargez ni de produit car il encrasse les tuyaux, ni de linge, car en plus d’être moins efficace, cela endommage votre machine. Enfin, ne refermez pas l’hublot une fois votre lessive finie ce qui favorise l’apparition de moisissures et donc de mauvaise odeurs.

http://www.letzwashgreen.com/product-page/acide-citrique-en-poudre


4. Ne mettez pas trop de linge dans le tambour de la machine à laver, cela pourrait l'endommager à terme.

5. Les jeans et les tissus noirs s'usent plus rapidement que les autres. Au lieu de voir votre vêtement préféré perdre de son style, retournez-le !


6. L'assouplissant apporterait la douceur à vos serviettes notamment. Erreur ! Remplacez-le alors par du vinaigre blanc. Pas d'inquiétude, il n'y aura pas d'odeur. Si vous avez l'habitude d'en mettre alors consommez l'Adoucissant à la Rose, écologique, Vegan en Bag-in-Box (90% moins de plastique dans nos océans)

http://www.letzwashgreen.com/product-page/adoucissant-à-la-rose


7. Mettre trop de lessive

On a tendance à exagérer sur la quantité. Selon le linge présent dans la machine, ne mettez pas plus d'un bouchon. En utilisant le produit Zero parfum pour peaux sensible et Bébé, vous pouvez toujours utiliser quelques gouttes d'huile essentielle Biologique selon votre gout dans le bac de l'Assouplissant.

http://www.letzwashgreen.com/product-page/lessive-biologique-a-la-lavande


8. Faire constamment des lavages à 40°

On pense souvent, à tort, que le linge se lave à minimum 40°C afin de faire partir plus efficacement les taches. Erreur ! La plupart des vêtements peut et doivent se laver à 30°C ! Tout d'abord, vous préserverez la qualité de vos vêtements. Ensuite, vous économiserez de l'électricité et donc de l'argent ! Utilisez le Nettoyant Universel sur la tâche et lavez à 30 dégrés.

http://www.letzwashgreen.com/product-page/detergent-ecobio-a-usage-multiples-avec-l-oxygene-actif


9. Le choix de la lessive

La lessive liquide est efficace pour les cycles de lavage à basse températures. Néanmoins, pour le linge blanc, vous n'avez qu'ajouter une cuillère de Percarbonade de Soude http://www.letzwashgreen.com/product-page/percarbonade-de-soude


10. Les couleurs qui ternissent

Pour éviter que ça arrive, versez du vinaigre blanc dans la dernière eau de rinçage. Ce produit fixe les couleurs



18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout