Nos produits sont Certifiés ICA*

Satisfaire aux exigences de l’Ecocert, c’est répondre à un cahier des charges très strict, des critères de ma- tières premières naturelles non issues de la pétrochi- mie et des emballages 100% recyclables.
Le respect de l’environnement est une responsabilité de chacun d’entre nous à chaque instant.

 

L'Institut de Certification pour l'Éthique et l'Environnement (ICEA) est l'organisme italien qui - comme le Bureau Veritas en France - contrôle et certifie les entreprises, qui se conduisent respectueusement par rapport à l'homme et la nature, et protègent les droits des travailleurs et des consommateurs.

 

Environ 13 000 entreprises sont ainsi contrôlées et doivent à tout moment être conformes aux critères de ce label: elles sont donc à la fois écologiques, sociaux et biologiques.

ICEA.png

Certification ICEA Cosmétiques Eco Bio :

    Les ingrédients d'origine végétale doivent être d'origine biologique ou sauvage.

    Les ingrédients discutables en matière de respect de l'environnement, qu'ils soient contenus dans le produit ou l'emballage, sont interdits.

    Les substances non-végétales potentiellement dangereuses, c'est-à-dire allergènes, irritantes, ou potentiellement dangereuses pour la santé, sont interdites.

    Les incidences sur l'environnement, comme les emballages superflus ou les matériaux non recyclables, doivent être minimisées.

    Les matières premières ne doivent être que minimalement toxiques, et ne doivent avoir aucun effet imprévisible sur les personnes.

    Les matières premières doivent être compatibles avec la peau.

Pour plus d'informations, consultez www.icea.info (anglais)